Attendu comme une simple promenade de santé pour les Bleus guidés par Kylian Mbappé et Antoine Griezmann impressionnants depuis le début du tournoi. Pourtant la France a dû se résoudre à des coups de chance pour disposer des Lions de l’Atlas avec des buts de Théo Hernandez et Kolo Muani sur des contres favorables.
C’est avec un handicap que les champions du monde ont foulé la pelouse dans ce match qui les opposait à la surprenante équipe du Maroc. En effet, Adrien Rabiot a dû déclarer forfait pour cause de forte grippe contractée à l’hôtel. C’est donc Youssouf Fofana qui l’a remplacé numériquement pour défier la bande à Sofyan Amrabat.
Les Marocains ne sont pas épargnés avec les forfaits d’Aguerd et Romain Saïss qui a tout de même tenté de disputer la rencontre. Dès l’entame, les français se montrent rassurants en contrôlant le jeu de mains de maître. Seulement, les attaques demeurent stériles jusqu’à une relance de Raphaël Varane. Dans la foulée, Jawad El-Yamiq glisse.
Profitant de cette boutade, Antoine Griezmann va s’infiltrer dans la surface et de trouver Kylian Mbappé. L’attaquant parisien a été contré à 3 reprises. Le ballon parvient à arriver au second poteau où Théo Hernandez l’a repris de volée pour ouvrir le score. Nous ne sommes qu’à la 5ème minute. Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps.
En deuxième période Walid Regragui sort Mazraoui en misant sur des flèches latérales. La stratégie fonctionne et l’équipe marocaine se procure plusieurs actions de buts sans pourtant trouver le petit trou qui leur permettrait de revenir à la marque. Seconde action à mettre au crédit de la chance, le but Randal Kolo Muani après un tir contré signé Kylian Mbappé. La France file en finale.