En prélude de la 16ème édition de la course de cyclisme dénommée Tropicale Amissa-Bongo, le comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo et l’Office national de développement du sport et de la culture se sont respectivement à Mitzic, Oyem et Bitam. Définies comme des zones de la plus importante compétition de cyclisme sur le continent, ces rencontres dans ces villes ont été l’occasion de prendre contact avec les autorités administratives desdites localités.
Conscients de l’engouement qui pourrait être suscité après deux ans de pause due à la crise sanitaire Covid-19, la délégation conduite par Franck Maganga Maganga, directeur des Sports de haut niveau au ministère en charge des Sports et Justin Mbangagoye, conseiller stratégique du directeur général de l’ONDSC ont longuement passé au crible les conditions sécuritaires et sociales à mettre en place pour que la fête soit belle.
Profitant de leur séjour dans le Woleu-Ntem, les émissaires de l’Office national de développement du sport et de la culture ont procédé à la remise d’un important don en matériels didactiques pour les apprenants de 4ème et 5ème années. Il s’agit de 5000 kits scolaires redistribués aux élèves de 20 établissements recensés dans les 3 départements. Tout semble donc prêt pour que le lancement de la Tropicale Amissa Bongo le 23 janvier 2023.