Plus jeune titulaire du Maroc, à seulement 22 ans, Azzedine Ounahi a rayonné dans le milieu des « Lions de l'Atlas » lors de l'exploit contre l'Espagne en huitièmes de finale. Il a récidivé lors du quart de finale face au Portugal de Cristiano Ronaldo. Le voilà prêt à affronter la France de Kylian Mbappé.
De notre envoyé spécial au Qatar,
« Mon Dieu, mais d'où sort ce gars ? », s’était interrogé le sélectionneur espagnol Luis Enrique à propos de Azzedine Ounahi. « Quel joueur adverse m'a impressionné ? J'ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me souviens plus de son nom, j'en suis désolé... », avait déclaré l'ancien entraîneur du Barça à un journaliste marocain, en conférence de presse, après la défaite espagnole. Avec peu d’expérience au très haut niveau, Azzedine Ounahi fait déjà l’unanimité.
« Il a une hygiène de vie irréprochable »
Formé à l'Académie Mohammed VI à Rabat, qu'il intègre à l'âge de 15 ans, Ounahi quitte le Maroc et arrive en France, à Strasbourg, en 2018. L’Alsace ne voudra pas de lui, et il rejoint librement l’US Avranches en National, en août 2020. Là, il fait ses débuts en tant que professionnel.
Après une saison en Normandie, Angers le récupère en Ligue 1. « C’est le rêve de tout gamin de venir en Europe pour jouer au foot, nous confie le président d’Angers, Saïd Chabane. Ce garçon a eu une éducation exceptionnelle. J’ai rencontré son père et sa famille à Casablanca et je comprends sa réussite. Il a vraiment été bien entouré ».... suite de l'article sur RFI