Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : une nouvelle dynamique de l’opposition en gestation
Publié le mardi 13 decembre 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
Quelques
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Quelques responsables des partis politiques de l`opposition.
Comment


Libreville – À l’initiative de la présidente du parti l’Union nationale (Un, opposition), Paulette Missambo, une journée de concertation des partis politiques de l’opposition s’est ouverte ce lundi 12 décembre à Libreville, avec pour objectif, selon eux, d’asseoir les bases d’une unité de l’opposition, à la veille des prochaines élections au Gabon.

Réunis ce lundi 12 décembre à Libreville autour de la présidente de l’Union national (Un), Paulette Missambo, certains partis politiques de l’opposition, en plus des leaders de la Société civile, ont pris part à la journée de réflexion dédiée à la mise en place d’une stratégie à même d’unifier cette famille politique autour de leur désir d’apporter l’alternance au sommet de l’Etat.

«Nous devons donner suite aux attentes de nos compatriotes, qui veulent que nous avancions ensemble, qui expriment un désir d’alternance, qui rêvent de renouvellement dans la pratique politique comme dans la gestion de l’État. Réaliser l’alternance démocratique pour gouverner ensemble dans l’intérêt des Gabonaises et des Gabonais : telle est l’ambition ultime qui doit être la nôtre», a fait savoir Paulette Missambo, à l’ouverture des échanges.

Pour atteindre leur but, mais surtout pour asseoir les bases d’un pacte de confiance porteur, la présidente de l’Union nationale a invité ses collègues politiciens à un diagnostic sincère de l’état actuel de leur bord politique. Aussi, a-t-elle placé les échanges du jour, qui constituent le premier acte d’une série, sous le sceau de la confiance. Ce, afin d’atteindre les ambitions placées en amont par l’ensemble des participants.

A l’approche des prochaines échéances électorales, dont l’élection présidentielle, et devant l’absence de débat sur la réforme du système électoral, l’ancienne ministre de l’Éducation nationale a donc proposé de travailler aux voies et aux moyens de maîtriser et combler les insuffisances du système actuel.

Au terme des discussions qui vont sans doute s’entendre sur quelques jours, vu l’importance de la principale thématique au cœur des échanges, une synthèse sera faite. Suivra l’annonce des prochaines étapes à suivre pour donner corps à l’ensemble des décisions prises.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment