Pour la première fois dans l'histoire du football gabonais, une femme occupera désormais le poste très envieux de 2e vice-présidente de la Fédération gabonaise de football. Il s'agit de Ida Clémence Ossey. Sa nomination, sur proposition du président fédéral Pierre-Alain Mounguengui, a été entérinée hier lors du Comité exécutif de la Fegafoot qui s'est tenu à Owendo, siège de l'institution.
Une nomination qui marque toute la volonté clairement affichée par Pierre-Alain Mounguengui de promouvoir la gent féminine dans les cercles décisionnels du football gabonais. Une promotion qui place, plus que jamais la femme au cœur des cercles de décisions et du jeu.
Le poste de premier vice-président revient à Faustin Mbounda, un fidèle parmi les fidèles. Le général Robert Mangollo M'Voulou devient président de la Commission des compétitions nationales. L'ancien football international Alfred Mebale est confirmé président de la Commission des équipes nationales et des compétitions internationales. Un reamenagement qui marque la ferme volonté de la nouvelle équipe d'aller vite dans le sens des réformes engagées par les nouveaux dirigeants.
La Fegafoot tient son Assemblée générale ordinaire aujourd'hui. D'autres décisions seront prises dans le sens du développement du football gabonais.