En marge de la huitième session du Conseil communautaire de la Concurrence (CCC) de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac) qu’abrite Libreville du 7 au 12 décembre, la délégation du CCC qui dirige ces assises a tenu à rencontrer la ministre gabonaise de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou.
Leur réunion s’est tenue vendredi, au siège dudit ministère. Sur la table, le rôle du conseil a longuement été abordé. « Nous sommes venus rendre compte de nos activités, lui présenter les missions qui sont les nôtre dans le cadre du conseil mais également lui présenter l’agenda de notre session… », a indiqué M. Boumsong Léopold Noël, président actuel du CCC.
Les travaux en cours sont axés sur l’examen des projets de concentration, l’état d’avancement des enquêtes sectorielles dans les Etats membres, et la présentation du rapport de suivi de la mise en œuvre des recommandations des précédentes sessions du CCC. Le Conseil communautaire de la Concurrence est un organe technique de la Commission Cemac.
Sa mission est d’émettre des avis sur les questions liées au respect de la réglementation communautaire relative à la concurrence.