Un mois après qu’un de ses navires a coulé à Port-Gentil, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a annoncé ce mardi 6 décembre l’interruption de son service de transport des passagers. «L’Armement national» ne donne pas plus d’explications, mais assure que le fret reste opérationnel.
Il avait officiellement été relancé, le 21 juin 2021, après plusieurs mois d’absence due à des difficultés logistiques avant les mesures restrictives décidées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Le service de transport des passagers vient à nouveau de s’interrompre à la CNNII. L’annonce a été faite ce mardi par la directrice générale de la compagnie de transport maritime.
Bref comme à l’accoutumée, le post Facebook de «l’Armement national» ne donne pas plus d’explications et ne précise pas non plus la durée exacte de cette nouvelle interruption qui prend effet «à compter de ce jour, jusqu’à nouvel ordre». La CNNII informe par ailleurs que «le service du transport des marchandises est toujours opérationnel» et qu’un communiqué ultérieur informera ses clients de la reprise du transport des passagers.
Le 7 novembre dernier, à Port-Gentil, la CNNII a subi un nouveau coup dur après que son bateau, Le Cassanga, a coulé. Le navire mixte de passagers et fret venait tout juste de reprendre du service après 2 mois d’arrêt pour maintenance.