Les militants du parti politique de l’opposition Le Gabon Nouveau ont pris possession, le 3 décembre dernier, de leur nouveau siège sis au quartier Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de la commune de Libreville. Le site a été acquis pour permettre à Mike Jocktane et à ses compagnons de réfléchir et d’élaborer des stratégies visant à offrir aux Gabonais l’alternance et le changement au sommet de l’État qu’ils promettent.
Joyeux et rassurés, les militants du parti politique «Le Gabon Nouveau» ont manifesté, le 3 décembre dernier, aux côtés de leur président Mike Jocktane leur satisfaction d’avoir permis à cette structure politique se réclamant de l’opposition d’enregistrer plus de 9 000 adhésions, mais également de disposer d’un siège pour les rassemblements, les manifestations et les réflexions au sein du parti.
« Aujourd’hui, nous célébrons l’inauguration du siège de notre parti Le Gabon nouveau. Ce siège est le lieu du changement, le lieu de notre victoire. Au-delà du siège, c’est la reconnaissance publique de notre parti, c’est la matérialisation de l’idéologie que nous prônons. Le rassemblement qui pouvait sembler abstrait par l’inauguration de ce siège prouve que notre formation politique est le résultat d’hommes et de femmes déterminés à construire un Gabon nouveau. Le Gabon nouveau n’est pas la continuité de notre système politique et économique tel qu’il est présenté aujourd’hui. Notre parti n’est pas uniquement un parti de l’opposition. De par son nom, il exprime la volonté d’un réel changement, et de par son slogan, il est l’expression d’une volonté par l’action», a déclaré Mike Jocktane.
Convaincu que le point de départ pour résoudre la situation catastrophique dans laquelle se trouve le Gabon passe par un changement de système de gouvernance, et galvanisé par le nombre record d’adhésions au sein de la formation politique qu’il préside, Mike Jocktane entend bientôt initier la démarche de légalisation du Gabon nouveau. «Nous avons plus de neuf mille adhésions au Gabon nouveau à ce jour. Dans la semaine qui va débuter, je m’attelerai avec le directoire du parti pour rencontrer les services du ministère de l’Intérieur pour déposer notre dossier complet et dûment constitué», a-t-il informé.