Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Ogooué-Ivindo tiennent, depuis ce samedi, les assises de leur Conseil provincial. Cette importante rencontre qui se déroule sur deux jours est organisée en prélude au 12e Congrès ordinaire du parti.
Dépêchée à Makokou par le Secrétaire général de cette formation politique, Madame Angélique Ngoma a ouvert les travaux de cette assemblée.
« Ce 12e Congrès a quelque chose d’extraordinaire. L’enjeu ultime des travaux qui s’ouvrent, c’est de pouvoir réunir les conditions optimales pour aborder la prochaine élection présidentielle avec le maximum de sérénité et de confiance… », a souligné la représentante du Secrétaire général.
Durant les échanges, les préoccupations majeures des membres du parti ainsi que celles de la population de l’Ogooué-Ivindo sont examinées. Membre du parti au pouvoir, les pédégistes veulent continuer à jouer leur rôle d’aiguilleur et de force de proposition. Le 12e Congrès, dénommé « Congrès de la Renaissance pour un PDG uni et solidaire » est prévu se tenir les 23 et 24 décembre prochains.