Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde - France - Tunisie - But refusé par le var à Griezmann : La France va porter réclamation devant la FIFA
Publié le jeudi 1 decembre 2022  |  Eurosport.fr
But
© Autre presse par DR
But refusé par le var à Griezmann, La France va porter réclamation devant la FIFA
Comment


COUPE DU MONDE - L’arbitre de France - Tunisie (0-1) a eu recours au VAR alors que le jeu avait repris pour annuler le but d’Antoine Griezmann. La FFF a décidé de porter réclamation. Celle-ci doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match. En conférence de presse, Didier Deschamps s’est montré, lui, très sceptique.

France - Tunisie s’est achevé dans la confusion (0-1). Après le coup de sifflet final et alors que le jeu avait repris après l’égalisation d’Antoine Griezmann, l’arbitre de la rencontre a décidé de faire appel au VAR pour annuler le but du Madrilène. Une décision que n’a pas compris le camp français. L’équipe de France a fait savoir dans la soirée qu’elle allait porter réclamation. "Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d’Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue, précise la Fédération. Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match."

Le noeud du problème réside dans la reprise du jeu. Un arbitre ne peut pas décider de consulter le VAR si le jeu a repris. Or, les Tunisiens avaient bel et bien joué l’engagement après l’égalisation française. Selon le protocole de l’assistance vidéo consulté par l’AFP, "si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d’identité erronée ou en cas d’infraction passible d’exclusion telle qu’un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux". Selon une source arbitrale interrogée par l’AFP, cette situation ne figure pas dans le protocole de la VAR. "Dès lors que le coup d’envoi a été donné, alors il est impossible de revenir à la situation de hors-jeu", explique cette source.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment