En séance de travail mardi 29 novembre avec les membres du gouvernement, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a de nouveau tapé du poing sur la table. En matière de propreté des villes au Gabon, il exige des résultats, et non plus des discours.
« Le chef de l’Etat a convoqué les membres du gouvernement pour une séance de travail. Il a fustigé l’insalubrité des principales villes. Si on fait le tour des capitales provinciales, à commencer par la capitale Libreville, c’est un fait incontestable. Le chef de l’Etat a dit : ‘c’est terminé, cela. Il faut que l’on mette de l’ordre. Il faut que les villes capitales soient propres' », a déclaré au sortir de cette réunion le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.
Lors de cette réunion, le président de la République a également rappelé la « nécessité de mettre en œuvre un plan d’urgence face à la recrudescence des catastrophes naturelles, notamment les éboulements et les inondations observés dans plusieurs localités du pays », indique un communiqué de la Présidence.
« Les dossiers relatifs à l’éducation, à l’économie et à la santé ont (aussi) été évoqués par le Chef de l’Etat et ses hôtes », renseigne celui-ci.