PORT-GENTIL -- La société chinoise Addax Petroleum vient d'ouvrir un centre de formation à Port-Gentil (sud- ouest), cité pétrolière et capitale économique du Gabon, en faveur des jeunes gabonais désirant faire carrière dans une société pétrolière.
Le centre a une capacité de 50 étudiants. Les premiers étudiants du centre vont recevoir une formation de deux à trois mois.
Addax Petroleum poursuit l'aménagement du centre pour élargir la formation.
"Cet outil de formation pour les jeunes est l'illustration des engagements pris par la direction générale en vue d'offrir aux employés des conditions adéquates et propices à leur développement professionnel", a indiqué l'administrateur général adjoint d'Addax Petroleum, Roger Mavoungou Sickout, dans un discours à l'occasion de la mise en service de ce centre.
"L'un des objectifs de notre nouvelle politique de gestion est de renforcer l'engagement d'Addax Petroleum au Gabon en matière de contribution à l'épanouissement de la jeunesse, en leur offrant l' opportunité de s'occuper utilement par la découverte professionnelle", a-t-il ajouté.
Le Gabon, qui a lancé la production pétrolère il y a plus d'un demi-siècle, a créé son premier institut formant aux métiers du pétrole il y a quelques mois en partenariat avec Total Gabon. L' institut ne forme que des cadres supérieurs.