En grève d'avertissement depuis mercredi 18 juin 2014, les employés de l'Agence nationale de promotion des petites et moyennes entreprises (Promogabon) réclament la mise en place d'un conseil d'administration conformément au Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE).
Les agents de Promogabon qui observent une grève d'avertissement depuis mercredi 18 juin 2014 dans les locaux de leur administration exigent la mise en place d'un conseil d'administration et des moyens supplémentaires pour exécuter dans les meilleures conditions, les missions qui leur sont assignées.
Alors que l'entrée principale du siège de l'agence reste barricadée et l'accès interdit à tout visiteur, les grévistes revendiquent la mise en place d'un conseil d'administration au sein de cette structure. Rose Ayingone Abessolo, déléguée du personnel, indique que la direction générale de Promogabon, dont la mission est de promouvoir les PME gabonaises, a été interpellée à ce sujet.
Pour sa part, la directrice générale, Georgette Ongala, rappelle que la mise en place du conseil d'administration tel que le réclament les agents n'est pas de sa compétence mais plutôt du ressort du ministère des Petites et Moyennes Entreprises dont dépend l'administration qu'elle dirige.
Les grévistes qui n'entendent pas les choses de cette oreille espèrent attirer l'attention des pouvoirs publics sur l'urgence de mettre en place un conseil d'administration afin d'engager aisément le processus de restructuration de l'agence conformément au Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE).