Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a lancé la 5e édition de la foire transfrontalière de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l'Afrique Centrale (CEMAC) qui prend fin ce 23 juin dans la ville de Kye Ossi.
Depuis le 19 juin, la ville de Kye Ossi au Cameroun, abrite la 5e édition de la foire transfrontalière de la Communauté Economique et Monétaire des Etats de l'Afrique Centrale (CEMAC) baptisée ‘’Fotrac’’.
Cette 5e édition ouverte par le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana est l’occasion offerte aux pays membres de la CEMAC de se retrouver et d'exposer leurs diverses productions agricoles et artisanales.
Cet événement annuel regroupe à cet effet, les acteurs de développement de tous les pays de la CEMAC, les administrations, les organisations internationales, les chancelleries et les operateurs économiques, selon le site du comité d'organisation de la Fotrac.
Initiées par le Réseau des Femmes Actives de la CEMAC (REFAC), ces rencontres sont donc des cadres d’échanges et de partages d'expériences destinées à l'amélioration des conditions de vie en milieu urbain et rural pour une meilleure implication dans le développement du commerce dans la sous-région.
En marge des stands d'exposition-vente, des activités sportives et culturelles, des visites des villes frontalières du Cameroun ainsi qu'une élection de miss CEMAC seront organisés.