L’enlèvement dont a été victime un agent en service Audit de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) n’a pas manqué de susciter la réaction de l’administration provisoire de cet organisme. Au cours de leur assemblée générale de ce mardi 15 novembre 2022, les agents ont annoncé la tenue d’un mouvement d’humeur, « d’une journée de soutien » pour fustiger le traitement inhumain dont a été victime leur collègue.
Si dans notre article intitulé CNSS: les agents en charge de l’audit financier objet d’intimidations et de menaces de mort, nous mettions en lumière les agissements répréhensibles de certains acteurs constitués en réseau mafieux au sein de cet organisme de prévoyance sociale, l’administration provisoire a décidé de monter au créneau pour dénoncer ces actes d’un autre âge. Des actes qui selon l’organisme n’auraient d’autre but que de saborder les réformes engagées à la CNSS.
Tout en retraçant les faits ayant conduit au kidnapping et à la séquestration pendant plusieurs heures d’un agent en fonction au service Audit, les syndicalistes ont annoncé la « tenue d’une journée de soutien le mercredi 16 novembre 2022 ». Ainsi durant cette journée, les agents se rendront au poste vêtus de noir afin que justice soit faite et que les coupables de cette sordide affaire soient interpellés.