Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

Gabon : 5 ans d’exclusion du système scolaire pour les élèves violents
Publié le mercredi 16 novembre 2022  |  Gabon Review
Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba a visité les complexes scolaires de Bizango (PK13) et d’Ondogo
Ce 26 Aout, le Président Ali Bongo Ondimba a visité les complexes scolaires de Bizango (PK13) et d’Ondogo, comprenant au total 39 salles de classes pour une capacité d’accueil d’environ 2 000 élèves.
Comment


À la recherche de solutions permettant d’en finir avec le phénomène sans cesse grandissant des violences en milieu scolaire, le ministère de l’Éducation nationale annonce que désormais tout élève responsable d’agression quelconque sera exclu du système scolaire pour une période de 5 ans et interdit de participer à un examen ou concours.

Les violences enregistrées ces derniers temps au sein et aux abords des établissements scolaires, particulièrement à Libreville, n’ont pas manqué de faire réagir le gouvernement qui prône la fermeté. Lundi 14 novembre, par la voix de son secrétaire général, le ministère de l’Éducation nationale a en effet tenu à mettre en garde les élèves contre tout acte répréhensible.

«Tout élève auteur de violence sera désormais frappé d’une exclusion définitive et éjecté du système éducatif gabonais pour une période de 5 ans assortie d’une interdiction de participer à un quelconque examen ou concours sur l’ensemble du territoire national», a informé Valentin Mboum sur le plateau du JT de Gabon 1ere.

À la suite des échauffourées ayant récemment opposé les élèves du lycée technique Omar Bongo à ceux du lycée Paul Indjendjet Gondjout et du lycée Léon Mba de Libreville, le ministère assure que «des mesures de répression sont engagées à l’encontre des présumés auteurs de ces exactions». Pour éviter que ce conflit ne prenne d’autres proportions, le directeur d’académie provinciale de l’Estuaire a organisé, hier, une réunion d’urgence avec les représentants des établissements de sa circonscription.
Commentaires


Comment