LIBREVILLE - La ville de Port-Gentil s’est dotée d’un festival culturel annuel dénommé "Mandji Culture" dont la première édition a été marquée par l’adhésion d’un large public les 20 et 21 juin 2014.
Le festival organisé conjointement par la compagnie pétrolière Addax Oil and Gas Gabon en partenariat avec la mairie de Port-Gentil est une première du genre au Gabon. Il vise à fédérer les cultures, à les brasser dans une ville cosmopolite riche de plusieurs communautés.
La manifestation avait été rehaussée par la présence de l’ambassadeur de Chine au Gabon et son épouse qui ont visité les différents stands. L’évènement coïncidait avec le 5e anniversaire de l’acquisition de Addax Petroleum Oil and Gas Gabon par le géant chinois Sinopec
La première édition de "Mandji Culture" a été parrainée par le célèbre musicien compositeur Martin Rompavet. Le festival devrait permettre de voir se développer des talents gabonais et africains du secteur de la culture. La 2e édition de "Mandji culture" est prévue en 2015 et correspondra au bicentenaire de la ville de Port-Gentil.