Libreville – Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le Premier ministre gabonais invite le président à se porter candidat à ce scrutin.
Rose Christiane Ossouka Raponda a finalement lâché le morceau : vivement une candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, le Premier ministre, chef du gouvernement a invité le chef de l’Etat à être candidat à sa propre succession à ce scrutin. « Je l’ai déjà dit publiquement : je souhaite qu’(Ali Bongo Ondimba) soit candidat. Et s’il l’est, je le soutiendrai comme je l’ai toujours fait. Quelle forme ce soutien prendra-t-il ? Nous verrons le moment venu. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera total et sans faille », déclare Rose Christiane Ossouka Raponda.
Dans cette interview, elle tend la main à tous ceux qui désirent rallier le camp présidentiel. « L’ostracisme ne fait pas partie de notre logiciel. Ce qui compte, c’est le Gabon. Le président Ali Bongo Ondimba insiste là-dessus. Toute personne qui désire nous rejoindre pour construire le pays est la bienvenue. En politique, il ne faut pas être sectaire. Au contraire, il faut rassembler », lance-t-elle.