LIBREVILLE - Le climat des affaires au Gabon a été présenté lundi à Libreville à des hommes d’affaires Monégasques qui ont eu un entretien avec l’administration en charge de l’économie, a constaté l’AGP sur place.
Cette rencontre a consisté à étaler les facilités douanières et fiscales accordées aux entreprises étrangères qui veulent investir au Gabon et les opportunités d’investissement dans le pays.
"Notre ambition actuelle est de bâtir une économie diversifiée, résiliente aux aléas de conjoncture, assise sur une tissue industrie solide et des services à forte valeur ajoutée", a déclaré le ministre délégué en charge de l’économie, Marcelin Agaya pour essayer de convaincre ses interlocuteurs.
Selon M. Agaya, le Gabon s’efforce de consolider ses facteurs de compétitivité et de renforcer l’attractivité de son espace économique en améliorant graduellement son climat des affaires.
Ce pays de 1,5 millions d’habitants a connu pendant les trois dernières années une croissance économique de 6%. Il est considéré comme la porte d’entrée de la sous région.
Le gouvernement gabonais vient de procéder à l’assainissement du climat des affaires en révisant à la baisse les frais de dossier pour l’obtention des agréments, en vue de la création d’entreprise en république gabonaise, a-t-on appris de sources officielles.