Les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile, Airtel-Gabon, ont été privés depuis l’après-midi du 7 novembre, d’une partie des services Voix, Internet , SMS et Airtel Money. Selon une source proche du dossier, la panne du réseau en rétablissement serait dû à une coupure de la fibre au lieu-dit des Affaires étrangères.
L’accès aux services :Voix, Internet , SMS et Airtel Money via l’opérateur de téléphonie mobile Airtel-Gabon a été interrompu durant toute l’après-midi du 7 novembre 2022. Particuliers et professionnels ont été privés d’accès à Internet. Un désagrément causé par une rupture de liaisons de fibre optique au lieu-dit des Affaires étrangères, dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.
Cette coupure accidentelle est liée à des travaux qui ont lieu actuellement sur le rond-point des Affaires étrangères. Toutefois, selon un technicien d’Airtel-Gabon, joint par Gabonreview, des équipes techniques ainsi que les partenaires de l’opérateur de téléphonie mobile sont à pied d’œuvre pour remonter l’ensemble des services. Dans les toutes prochaines heures, le désagrément pourrait être réglé dans sa totalité «Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé et vous remercions de votre fidélité» , a-t-il indiqué.