Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

COP 27 : Ali Bongo Ondimba prend la parole
Publié le mardi 8 novembre 2022  |  InfosGabon
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) lors de son discours président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC)
Comment


Le chef de l’Etat gabonais s’exprime ce lundi à 15h à la tribune de la Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques en cours à Charm-el-Cheick, en Egypte.

Arrivé samedi dernier dans la cité balnéaire égyptienne de Charm-el-Cheick à la faveur de la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 27), le numéro un gabonais prend la parole dès 15h. Le discours d’Ali Bongo Ondimba à cette tribune reste très attendu au regard du rôle que son pays joue en matière de lutte contre les dérèglements climatiques. Avec une couverture de 88% de forêt équatoriale, deuxième poumon vert de la planète, après l’Amazonie au Brésil, le Gabon est un Etat exemplaire dans la préservation de la biodiversité.

Pour le Premier ministre, chef du gouvernement, le Gabon est une solution contre le réchauffement climatique. « Grâce à la détermination du Président Ali Bongo Ondimba, le Gabon fait partie des ‘pays-solution’ dans la lutte contre les dérèglements climatiques », a souligné Rose Christiane Ossouka Raponda. Pour elle, l’événement en cours doit être celui des actes. « La COP27 qui s’est ouverte ce dimanche à Charm el-Cheikh en Afrique doit être celle de l’action et des résultats pour toutes les parties », a-t-elle plaidé.
Commentaires

Dans le dossier
COP27
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment