Ce vendredi 04 novembre 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine Li Jinjin. Au menu de cet entretien le raffermissement des relations bilatérales entre le Gabon et la Chine.
En effet, plusieurs sujets d’intérêt commun ont été au cœur de cet entretien entre le président de la République et le diplomate chinois. Occasion pour les deux hommes de faire un tour d’horizon de la coopération entre les deux pays, relation existant depuis 1974.
Si les axes de coopération entre le Gabon et l’empire du milieu se rapportent à l’agriculture, la foresterie, la formation des cadres gabonais, la coopération des médias, les infrastructures routières et sanitaires, Li Jinjin a fait part au chef de l’Etat de la volonté de son pays d’accompagner le Gabon dans la réhabilitation du siège du Sénat.
Par ailleurs, l’arrivée prochaine à Libreville, du Vice-Ministre du Parti Communiste Chinois (PCC) du Département liaison, a également constitué un point de la discussion entre le Président de la République et le diplomate chinois.