En déplacement cette semaine durant deux jours dans la Ngounié, le chef de l’Etat a échangé avec les notables de la province, les appelant à « l’unité » et à la « solidarité ».
« Ce jeudi 3 novembre à Mouila, j’ai échangé de façon nourrie et constructive avec les notables de la Ngounié », a fait savoir sur les réseaux sociaux Ali Bongo Ondimba.
« J’ai entendu les revendications mais aussi la satisfaction face à l’amélioration dans certains domaines comme la route, l’emploi, l’eau ou la santé », a précisé le numéro un gabonais, ajoutant : « J’ai également mis à profit cet échange pour délivrer un message d’unité et de solidarité aux fils et filles de la province ».
Et le président de la République de faire observer que « La Ngounié est une grande famille » et que « Chacun de ses membres y a sa place. Toute sa place. »
« On sentait depuis plusieurs mois des rivalités poindre pour le leadership de la province. Les paroles du Président agissent comme une corde de rappel. Il nous l’a dit. Si nous voulons faire réussir la Ngounié, faire réussir le Gabon, c’est ensemble et unis que nous y parviendrons », a commenté un notable, ravi d’avoir pu échangé en aparté quelques mots avec le président. Et de lâcher dans un sourire : « il est très affable ».