L’annonce a officiellement été faite par la Présidence gabonaise par communiqué et sur les réseaux sociaux.
« Arrivée du Président Ali Bongo Ondimba ce samedi 5 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en Egypte, où il prendra part à la COP 27 qui se tiendra du 6 au 18 novembre 2022″, vient d’indiquer le Palais Rénovation.
Considéré comme l’un des leaders mondiaux les plus impliqués dans la lutte contre les réchauffements climatiques et pour la préservation de l’environnement, Ali Bongo Ondimba participera durant trois jours, du 5 au 7 novembre, à la 27e Conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 27).
Le président gabonais sera l’un des acteurs les plus attendus de cette grand-messe de l’environnement à laquelle devrait également participer l’Américain Joe Biden, l’Indien Narendra Modi, le Britannique Rishi Sunak ou encore le Français Emmanuel Macron.
Le Gabon est l’un des pays les plus engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Son territoire est recouvert à 88 % par la forêt équatoriale, deuxième poumon vert de la planète. Les autorités gabonaise mettent en œuvre toute une série de politiques publiques, considérées comme exemplaires, visant à préserver la forêt, l’océan et la biodiversité.