Après l’Ogooué-Ivindo en avril, le Haut-Ogooué en juin et l’Ogooué-Maritime en septembre, le président de la République poursuit sa tournée en province. Ce jeudi 2 novembre, il se rendra dans la province de la Ngounié. Un séjour de 48 heures à l’agenda bien rempli, mené au pas de charge.
« L’agenda présidentiel prévoit des rencontres avec les hommes politiques et notables, natifs de la province mais également une visite de terrain dans certaines entités qui participent au progrès économique de la Ngounié », a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué mardi 1er novembre.
Ali Bongo Ondimba se rendra également sur le site abritant la caravane médico-militaire baptisée « Ngounié 2022″. Lancée le 29 octobre dernier dans le sud du Gabon, l’un de ses buts est d’offrir des soins médicaux aux populations et d’apporter des solutions médicales adéquates aux pathologies les plus aigües constatées dans la province.
Quatrième étape de la tournée des neuf provinces
La Ngounié constitue la quatrième étape d’une tournée des neuf provinces du Gabon démarrée en avril dernier par l’Ogooué-Ivindo, poursuivie dans le Haut-Ogooué deux mois plus tard (en juin) et, en septembre dernier, dans l’Ogooué-Maritime. Des déplacements qui permettent au chef de l’Etat de prendre le pouls des préoccupations prioritaires des populations qui, d’une province à l’autre, peuvent varier.