Libreville – Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a adressé ce dimanche un message de condoléances au peuple coréen suite à la bousculade qui a fait plus de 153 morts hier soir à Séoul.
La Corée du Sud observe une journée de deuil ce dimanche. Une bousculade survenue samedi soir a fait au moins 153 morts et plusieurs blessés à Séoul. Selon la police, près de 100 000 personnes étaient réunies à Itaewon, un quartier chaud de la capitale sud-coréenne pour célébrer Halloween, la première édition de cette fête populaire dans le pays après la levée des restrictions liées au Covid-19. Le président Yoon Suk-yeol s’est rendu sur les lieux de cette tragédie et a annoncé l’ouverture d’une enquête « rigoureuse » pour déterminer les causes et établir les responsabilités.
Suite à cette catastrophe, le président gabonais a tenu à exprimer sa sympathie au peuple meurtri de Corée du Sud. « Nos sincères condoléances au peuple de la République de Corée suite à la tragédie d’Itaewon. Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les blessés », a écrit Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.