Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11562 du 23/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

4e édition de la Journée internationale des veuves, ce lundi 23 juin : La prise en charge juridique au centre de la célébration
Publié le lundi 23 juin 2014   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Prévoyance sociale, Brigitte Mba Anguilet


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En décembre 2010, grâce à l’action de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, et de la diplomatie gabonaise, l’Assemblée générale des Nations unies avait, par consensus, adopté la résolution N° 65/189 qui instituait et dédiait le 23 juin de chaque année comme une journée consacrée aux veuves dans le monde entier.

Pour la 4e édition de cette journée ce 23 juin, la prise en charge juridique de ces conjointes survivantes est le thème autour duquel graviteront les activités.

Plusieurs manifestations sont prévues, annonce dans son discours de circonstance Brigitte Mba Anguile, ministre de la Prévoyance sociale et de la Solidarité nationale : des actions de solidarité en faveur des familles de conjoints survivants économiquement faibles, couplées à une sensibilisation au parcours juridico-administratif du conjoint survivant.

L’objectif de cette Journée internationale des veuves est de sensibiliser le monde entier à la nécessité de protéger les femmes face à la maltraitance qu’elles subissent, en général, dès l’annonce du décès de leurs époux. « Le combat contre cette forme de violence qu’est la spoliation consiste à faire en sorte que lorsqu’elle perd son conjoint, la femme ne devrait pas perdre ses droits », explique Brigitte Mba Anguilé.

Frédéric Serge LONG



Articles associés

Autre presse
Afrique/ Le Gabon célèbre la 4ème Journée internationale des veuves
  Nouvelles du Gabon
4ème Journée internationales des veuves
 

 Commentaires