Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Gabon attendu à Niamey au Sommet de l’union africaine sur l’industrialisation en novembre prochain
Publié le vendredi 28 octobre 2022  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le Gabon attendu à Niamey au Sommet de l’union africaine sur l’industrialisation en novembre prochain
Comment


Le Gabon prendra part du 20 au 25 novembre prochains à Niamey au Niger au Sommet de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique. L’invitation a été transmise ce 26 octobre 2022 au Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, par le ministre du Commerce du Niger, Alkache Alhada.

« Je suis porteur d’un message de la part du président Mohamed Bazoum auprès de son frère Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon afin de le convier au prochain sommet de l’UA qui se tient à Niamey le 25 novembre prochain. Un sommet relatif à l’industrialisation de l’Afrique », a déclaré Alkache Alhada, à sa sortie d’audience.

Cette rencontre avec le Premier ministre intervient à la veille de la tenue de la réunion des ministres du Commerce des pays membres de la Zone du libre-échange continentale africaine (Zlecaf) qui s’ouvre ce 27 octobre 2022 à Libreville, en prélude au sommet de Niamey. Cette réunion, sollicitée par Yves Fernand Manfoumbi, ministre gabonais du Commerce et par ailleurs président de ce conseil, sera l’occasion de trouver un consensus pour conclure les protocoles relatifs à la phase II de la mise en œuvre de l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale. Il s’agira surtout des points qui ont été laissés en suspens lors de la 10e réunion du Conseil des ministres tenue le 7 octobre dernier à Accra au Ghana.

Brice Gotoa
Commentaires


Comment