Six mois après avoir été placé en détention préventive à la prison centrale de Libreville, Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), a été libéré ce jeudi. Il s’agit d’une liberté provisoire.
Il n’en a pas fini avec la justice, tient à rappeler un de ses proches. Mais Pierre Alain Mounguengui a partiellement recouvré la liberté ce jeudi 27 octobre en début d’après-midi, selon le quotidien l’Union relayé par plusieurs médias nationaux. Le président de la Fegafoot a en effet vu sa demande de liberté provisoire acceptée par le juge.
Le patron du football gabonais aura passé six mois en détention préventive. Il est cité comme complice dans l’affaire de pédophilie ayant secoué le monde du sport national en début d’année, à la suite des révélations du journal britannique The Guardian.
Pierre Alain Mounguengui reste donc mis en examen pour «non-dénonciation de crimes de pédophilie» dans le cadre d’une affaire ayant déjà coûté la liberté à l’ancien entraîneur Patrick Assoumou Eyi dit Capello.