L’équipe gabonaise aurait mis à sac les vestiaires du stade d’Antananarivo, le 23 octobre, en fêtant sa victoire (0-1) sur Madagascar, en match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 23 ans (U23). «Le stade et le peuple malgache ne resteront pas sans rien faire», a prévenu la direction du stade d’Antananarivo sur Facebook.
L’euphorie de la victoire aurait-elle poussé les Gabonais à mettre à sac leurs vestiaires au d’Antananarivo, à Madagascar. Visiblement, à en croire la1ere.francetvinfo.fr. «Dans leur vestiaire, les Gabonais ont fêté leur victoire, ils ont apparemment dansé sur les sièges qui sont disloqués. Le vestiaire a été laissé dans un état déplorable», a écrit le média dans un article publié ce mardi 25 octobre.
Les événements se seraient déroulés après la victoire (0-1) du Gabon sur Madagascar, le 23 octobre à Antananarivo, en match aller du 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) des moins de 23 ans (U23).
Selon la1ere.francetvinfo.fr, les responsables du stade n’ont pas l’intention d’en rester là et entendent faire payer la remise en état à l’équipe du Gabon.
«Les Gabonais doivent donner de nouveaux sièges pour remplacer ceux qu’ils ont détruits dans le vestiaire qu’ils ont utilisé quand ils sont montés dessus pour danser. Le prix, le modèle ainsi l’adresse du vendeur où les sièges conformes aux normes ont été commandés seront officiellement adressés aux Gabonais», a révélé la direction du stade Mahamasina.
Match retour sous haute tension ?
Les responsables du stade ont indiqué, par ailleurs, que des cahiers de charges ainsi qu’un état des lieux sont transmis aux utilisateurs du stade avant et après l’utilisation du site à chaque fois qu’un événement s’y tient pour justifier que le site était en bon état avant qu’ils n’en prennent possession. «Le stade et le peuple malgache ne resteront pas sans rien faire», a conclu la direction du stade Mahamasina.
Prévu le 29 octobre à Franceville, le match retour entre le Gabon et Madagascar risque d’être très électrique, si tant est que les Gabonais ont réellement dégradé les vestiaires du stade adverse.