Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon-Japon: l’ANPI et Afreco pour un renforcement de la coopération en matière économique
Publié le mercredi 26 octobre 2022  |  Gabon Media Time
Gabon-Japon:
© Autre presse par DR
Gabon-Japon: l’ANPI et Afreco pour un renforcement de la coopération en matière économique
Comment


Ce lundi 24 octobre, l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) et l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (Afreco) ont procédé à la signature d’un protocole d’entente (MoU). Un accord qui marque un tournant décisif dans la dynamisation de la coopération économique entre le Gabon et le Japon.

C’est dans le cadre d’une mission de prospection que la délégation de l’Association japonaise pour le développement économique de l’Afrique conduite par son président Tetsuro Yano a pris part à une session invest organisée par l’ANPI. Occasion pour les deux parties d’échanger sur les opportunités d’affaires pouvant être développées entre les deux pays.

La délégation nippone a pu s’imprégner des opportunités qu’offrent le Gabon dans des filières telles que l’agroalimentaire, l’énergie renouvelable ou encore le numérique. « C’est le début d’un partenariat, les deux parties se sont accordées pour s’assister et présenter les potentialités des deux pays. Maintenant, il reste la matérialisation parce que nos autorités respectives, en ce qui nous concerne, le président de la République Ali Bongo Ondimba, nous demande d’aller dans l’action », a confié le président du conseil d’administration de l’ANPI-Gabon, Aimé Popa N’tzoutsi Mouyama.Pour sa part, Tetsuro Yano a réaffirmé l’intérêt des entreprises japonaises pour le Gabon.

Un intérêt motivé par les nombreuses réformes prises par le gouvernement dans le cadre de l’amélioration du cadre des affaires. « Par cette signature, le gouvernement du Japon portera dorénavant l’intérêt sur l’économie gabonaise. À la suite des autorités gouvernementales, les entreprises des deux pays vont suivre. C’est une opportunité concrète de développement des relations entre les deux pays », a-t-il indiqué.
Commentaires


Comment