Le président de la Coalition pour la Nouvelle République a mis trois longs jours pour exprimer sa compassion suite à l’éboulement intervenu dans la nuit de jeudi à vendredi derniers au PK8 dans le 6ème arrondissement de Libreville qui a fait 7 victimes, membres d’une même famille.
« Un drame lié à la précarité dans laquelle vivent les Gabonais vient d’endeuiller une famille dont plusieurs ont péri, ensevelis par un éboulement au PK8. Face à ce qui doit être considéré comme un deuil national, j’exprime ma profonde compassion et ma solidarité à la famille », vient de tweeter à midi Jean Ping.
Ce message, tardif et aux allures de service minimum, intervient au lendemain de la visite sur place du président de la République Ali Bongo Ondimba et de son épouse Sylvia (lire notre article).
« Jean Ping se réveille, enfin ! », raille un haut-responsable du PDG, le parti au pouvoir. « Si le président Ali Bongo Ondimba ne s’était pas rendu sur les lieux du drame hier, Ping n’aurait pas tweeté aujourd’hui. Il n’y a rien de sincère dans tout ça. C’est simplement un calcul politique », explique-t-il.
Alors que le président de la République, son épouse et plusieurs ministres se sont rendus sur place depuis vendredi, aucun opposant n’a fait de même, se contentant au mieux de quelques mots sur les réseaux sociaux.