Libreville – Le président de la République et son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, se sont rendus hier dimanche sur les lieux où sept membres d’une même famille ont péri, suite à un glissement de terrain.
Accompagné de son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, et de plusieurs personnalités, le chef de l’Etat s’est rendu hier dimanche à PK8 où sept membres d’une même famille ont perdu la vie vendredi dernier, suite à un glissement de terrain. Ali Bongo Ondimba et sa délégation sont allés s’incliner devant la mémoire des victimes et réconforter leur famille. « Face à ce drame effroyable qui a ému la Nation toute entière, j’ai tenu à exprimer directement ma compassion aux familles des victimes et soutenir les populations », a indiqué le président gabonais.
Ali Bongo Ondimba a par la suite instruit son gouvernement à prendre les mesures qui s’imposent afin d’éviter à l’avenir pareil drame. « Tout doit être fait pour éviter qu’un tel drame, qui n’est pas le fait de la fatalité, ne se reproduise plus au Gabon. J’ai transmis au gouvernement des directives claires et fermes en ce sens. En attendant, dans l’immédiat, tout est fait pour accompagner les familles des victimes dans leur deuil et héberger les personnes potentiellement en danger dans les plus brefs délais. J’y veille personnellement », a-t-il souligné.