Franceville: - Le gouverneur de la province du Haut-Ogooué (Sud-est), Jacques Denis Tsanga, a installé ce jeudi 20 octobre 2022, à le nouveau préfet du département de la Passa, Raphael Obali.
Nommé le 1er septembre 2022 en conseil de ministre, le nouveau préfet du département de la Passa, Raphaël Obali, a été installé dans ses nouvelles fonctions, en présence des autorités politico-administratives.
Le préfet entrant, qui a 20 ans de service à son actif, n’a pas manqué de remercier le président de la République, Ali Bongo Ondimba et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha qui, à nouveau, l’appellent à la tâche. « C’est un privilège, mais aussi une lourde tâche que celle qui consiste à se montrer au vu et au su de tous comme étant le prolongement du pouvoir exécutif et de sa volonté à bâtir notre pays. Devant cette ambition grandissime, je n’ignore pas les défis qui sont et seront les miens, je ne suis pas insensible aux attentes des uns et des autres, d’autant que je ne serais ni sourd ni muet à l’endroit de toutes les sollicitations, qu’elles proviennent de ma hiérarchie directe, de mes collaborateurs ou encore des populations’ », a déclaré le nouveau préfet.
Le préfet sortant, Mathurin Kabogui, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, après 30 ans au service de l’Etat, a remercié les autorités, déclarant : « Je pars en paix avec le sentiment du devoir accompli dans la mission qui a été la mienne au commandement».
Le gouverneur a félicité le nouveau et remercié le sortant, pour les services rendu durant 30 ans, saisissant cette occasion pour présenter le nouveau secrétaire de province, Guy Kabara Alimbi, et le secrétaire de préfecture Christian Leyama.