Libreville – La présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon vient d’être distinguée par le Réseau africain des femmes leaders pour sa contribution à la cause des femmes.
Pour sa contribution à la cause des femmes et son leadership féminin sur le continent, Marie-Madeleine Mborantsuo vient d’être distinguée par le Réseau africain des femmes leaders. La présidente de la Cour constitutionnelle gabonaise s’est réjouie de cette marque de reconnaissance pour son travail. « En me gratifiant de cette distinction, vous avez imprimé à l’hommage que vous me rendez ce jour, un prestige tout particulier. Vous comprendrez aisément mon émotion et le fort sentiment de responsabilité que je ressens devant tant d’attention à mon égard. Mes chères membres du réseau africain des femmes leaders : merci, grand merci », s’est-elle félicitée.
Pour Sandrine Akerey, secrétaire général adjoint d’African Women Leaders Network (AWLN) Gabon, ce mouvement n’arrêtera pas de plaider en faveur des femmes auprès des décideurs. « Nous ferons un plaidoyer auprès du patronat gabonais, concernant la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), car il est question de pousser les entreprises à activer leur volets responsabilité sociétale », a-t-elle souligné. « Nous accentuerons la formation des jeunes filles en leadership. Et une des actions sera aussi de poursuivre la mise en place des points focaux des antennes provinciales pour ne citer que ça », a-t-elle poursuivi.