Libreville - Le ministre de l’éducation nationale, Camelia Ntoutoume Leclercq, s’est rendue ce mercredi 19 octobre 2022 à Rio, Awendje et PK12 pour constater et rassurer les élèves du lycée technique Omar Bongo (LTNOB) dont ceux habitant Akanda au nord de Libreville ont fait une marche de protestation Mardi, faute de bus dédiés au transport scolaire.
Les élèves lycée technique national Omar Bongo (LTNOB) ont été transportés dans leur établissement par les compagnies publiques, Sogatra et Trans’akanda ce Mercredi.
La ministre de l’éducation nationale et son collègue en charge des Transports, se sont mobilisés pour satisfaire les lycéens du LTNOB, en réponse à la marche de protestation de Mardi.
Le président Ali Bongo Ondimba avait décidé, lors de son discours à la nation le 16 août, de mettre à la disposition des élèves, pour le compte de l’année 2022-2023 des bus de transport gratuit. Cette décision intervenait alors le président avait annoncé la prolongation des transports gratuits décidés au plus fort de la lutte contre la covid-19.