Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon: devant la justice, Guy Nzouba-Ndama clame son innocence dans l’affaire des valises d’argent
Publié le mercredi 19 octobre 2022  |  RFI
Gabon:
© RFI par DR
Gabon: l’opposant Guy Nzouba-Ndama arrêté à la frontière avec des valises remplies de billets
Comment


L’opposant Guy Nzouba-Ndama était mardi 18 octobre devant la Cour correctionnelle de Franceville, dans le sud-est du Gabon. L'ancien président de l'Assemblée nationale est accusé de contrebande de marchandises, après son arrestation spectaculaire le mois dernier, lors qu’il a été retrouvé à la frontière avec trois valises contenant 1,19 milliards de francs CFA de retour du Congo-Brazzaville. Assigné à résidence à Libreville, il a pu malgré tout se déplacer à l'audience.

Avec notre correspondant à Libreville, Yves Laurent Goma.

Guy Nzouba-Ndama s’est expliqué publiquement pour la première fois sur l’origine de l’argent qu’il transportait dans de valises : selon lui, il provenait d’une vente de terrain. L’ancien président de l’Assemblée nationale du Gabon était propriétaire d’une parcelle de 9 700 m² sur le front de mer à Pointe Noire, au Congo. Il a indiqué avoir vendu ce terrain à 1,3 milliard de francs CFA, une transaction finalisée dans la ville de Boundji, au nord du Congo, a-t-il ajouté.

L’opposant gabonais affirme avoir obtenu des autorités congolaises les documents nécessaires pour transporter légalement son argent.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment