Le ministère de l’Éducation nationale, maitre d’ouvrage du projet PISE (Programme d’investissements dans le secteur de l’éducation), souhaite s’attacher les services d’un expert junior en infrastructures pour la suite du projet. Un appel d’offres relatif a été lancé le 17 octobre 2022 par le coordinateur national du projet, Luc Ngaba. Les candidats ont jusqu’au 3 novembre 2022 pour le dépôt de leurs dossiers.
Sous la supervision du chef de mission assistant technique à maitrise d’ouvrage (ATOM), les taches de l’expert junior sont entre autres de veiller au respect des procédures nationales de passation des marchés et des procédures de l’Agence française de développement (AFD), d’élaborer des éléments de prix pour la gestion des coûts, suivi et adaptation/stabilisation de l’enveloppe prévisionnelle. L’expert contribuera à la constitution d’une mercuriale de prix des intrants pour la construction des infrastructures, permettant de définir les enveloppes prévisionnelles des différents projets de la phase 2 et de définir des coûts réalistes, apprend-on. Il devra également participer aux réunions relevant du pilotage du projet par le maitre d’ouvrage, c’est-à-dire participer aux côtés du maitre d’ouvrage ou de son représentant à toutes les réunions, missions et sessions des différents comités mis en place pour l’exécution efficace du programme.
Financé par l’AFD, le projet d’appui au PISE est planifié sur 7 ans et vise l’amélioration de la qualité de l’accès à l’éducation (construction et équipement des établissements scolaires) et de la qualité des apprentissages.