Pour étendre sa couverture et permettre à certains de ses abonnés mal ou pas desservis jusque-là d’accéder à son réseau, l’opérateur de téléphonie mobile sollicite du gouvernement l’attribution de 165 sites dans le pays.
Réagissant aux récriminations de certains clients ou potentiels clients jusque-là mal ou pas du tout couverts, particulièrement à l’intérieur du pays, Airtel Gabon envisage d’optimiser sa couverture réseau. Amade Koussoube s’est entretenu le 14 octobre dernier avec Michel Stéphane Bonda, le ministre délégué au Plan d’affectation des terres.
«Nous avons sollicité l’accompagnement des autorités pour voir dans quelle mesure elles peuvent nous accompagner de sorte que l’attribution de ses sites puisse se faire le plus rapidement possible, pour que nous lancions nos projets de construction de ces sites», rapporte le directeur général d’Airtel Gabon. L’opérateur de téléphonie mobile qui dispute le marché national avec Moov Africa Gabon Telecom (MAGT) souhaite donc que «les autorisations nécessaires du point de vue réglementaire soient obtenues le plus rapidement possible».
S’il a promis de se pencher assez rapidement sur la sollicitation de la société, c’est que le membre du gouvernement a vu dans cette demande la volonté d’Airtel Gabon de contribuer au bien-être des populations. Aussi, les 165 sites devraient être attribués à la filiale du groupe indien Bharti Airtel dans les meilleurs délais. Michel Stéphane Bonda s’est engagé à réduire considérablement l’attente de la société.