Roselyne Chambrier-Chabolat et Romain Deniel sont classés par think tank français Choiseul parmi les 100 leaders économiques du continent.
Leurs noms figurent dans ce genre de classement qui honore le Gabon. Les deux Gabonais viennent de forcer l’admiration de Choiseul, un think tank français qui vient d’insérer leurs noms dans son édition 2022 des 100 leaders économiques africains. Romain Deniel, directeur général adjoint d’Arise Integrated Industrial Platforms, est un Gabonais de 34 ans qui occupe le 62e rang. En 2021, ce diplômé de HEC Montréal au Canada faisait déjà partie de ce classement.
L’ancien conseiller économique du président Ali Bongo Ondimba y figure avec sa compatriote Roselyne Chambrier-Chabolat. Présidente-directrice générale de la filiale ivoirienne du groupe panafricain Arise, elle rentre à 37 ans dans ce tableau à la 85e place. Elle faisait déjà partie du top 200 de l’institut Choiseul dans lequel figurait déjà Cédric Hombouhiry, le directeur de l’immatriculation et du recouvrement à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et fondateur de Zappatora & Partners.
Basé sur des critères liés à l’image, aux compétences, à l’influence et aux réseaux, au pouvoir et à la fonction, au potentiel et au leadership, et à la réputation des candidats, Choiseul 100 Africa est une étude annuelle réalisée par l’Institut Choiseul destinée à classer 200 jeunes leaders du continent âgés de 40 ans et moins. Ces derniers étant appelés à jouer un rôle majeur en matière de développement de l’Afrique.