Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement : la Corée du Sud cible les secteurs agricole et minier gabonais
Publié le samedi 15 octobre 2022  |  Le Nouveau Gabon
Hugues
© Autre presse par DR
Hugues Mbadinga Madiya et le vice-ministre coréen des Affaires économiques, Seong Deok Yun
Comment


La Corée du Sud envisage d’investir dans les secteurs agricole et minier gabonais. C’est ce qui ressort de l’audience accordée par le ministre gabonais de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya au vice-ministre coréen des Affaires économiques, Seong Deok Yun, le 11 octobre 2022.

« Nous avons parlé des questions bilatérales avec monsieur le ministre, en particulier nous nous sommes focalisés sur deux zones : l’agriculture et le secteur minier gabonais. Ce sont les domaines sur lesquels nous souhaitons focaliser notre coopération », a déclaré Seong Deok Yun.

Pour Hugues Mbadinga Madiya, le gouvernement mène une politique de substitution des importations. Le Gabon doit s’autonomiser par rapport aux importations et la Corée par le passé, a eu à mettre en œuvre ce type de politique publique. « Nous avons échangé sur la possibilité d’attirer des investisseurs coréens pour investir au niveau du Gabon afin de faciliter la production et la transformation agricoles. Nous avons également abordé les questions liées aux mines », a expliqué le membre du gouvernement avant d’ajouter. « Récemment, nous avons eu à signer avec la partie coréenne une convention de non double imposition entre les deux pays. Ce qui a pour vocation de rassurer les investisseurs ».

La coopération entre le Gabon et la Corée du Sud date de 1962 et aujourd’hui, il est question de renforcer celle-ci notamment dans le domaine économique.
Commentaires


Comment