Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Expo universelle 2030 : Le Gabon pourrait soutenir la candidature de la Corée du Sud
Publié le mercredi 12 octobre 2022  |  LaLibreville.com
Financement
© Présidence par DR
Financement des projets de développement : Le Gabon veut mobiliser les ressources
Lundi 10 Janvier 2022. Libreville. le Président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagné du ministre de l`Économie et de la Relance, Mme Nicole Janine Lydie Roboty Ep.Mbou, ainsi qu`une équipe de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor. L’équipe gouvernementale est venue faire, au chef de l’État, un point de la situation de la mobilisation des ressources financières nécessaires pour mener à bien les projets d’envergure de 2022 initiés par le Gouvernement aux bénéfices des populations.
Comment


C’est ce qu’a laissé sous-entendre le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui a reçu ce mardi 11 octobre le vice-ministre sud-coréen de l’Economie.

« Chaleureux entretien ce mardi 11 octobre avec le vice-ministre coréen de l’Economie, M. Seong Deok Yun », a écrit sur sa page Facebook le chef du gouvernement gabonais.

Cette rencontre intervient alors que le Gabon et la Corée du Sud célèbre cette année le 60ème anniversaire de leurs relations diplomatiques.

« Conformément aux directives du Président de la République Ali Bongo Ondimba, nous entendons renforcer nos relations sur le plan économique comme diplomatique avec ce pays ami », a ajouté la première ministre gabonaise.

Dans une formule diplomatiquement subtile, celle-ci a par ailleurs indiqué que le Gabon « considér(ait) avec bienveillance la candidature à l’Expo universelle de 2030 de la Corée du Sud. »
Commentaires


Comment