Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Le ralliement de Florent Ndiama Guingouta au PDG d’Ali Bongo Ondimba marque la poursuite de l’érosion dans les rangs de l’opposition à un an de la présidentielle
Publié le mercredi 12 octobre 2022  |  LaLibreville.com
L`adhésion
© Autre presse par DR
L`adhésion de Florent Ndiama Guingouta au PDG a eu lieu samedi 8 octobre 2022 à la permanence du parti dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil
Comment


Après plus de deux décennies passées dans l’opposition gabonaise, notamment au sein de l’Union et Solidarité de Jean De Dieu Moukagni-Iwangou, Florent Ndiama Guingouta a rallié le week-end dernier les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG).

La cérémonie officielle d’adhésion a eu lieu samedi 8 octobre à la permanence politique du 4ème arrondissement de Port-Gentil PDG dans le quartier Roger Buttin.

« Nous nous sommes résolument engagés à changer de camp pour rallier officiellement et formellement le PDG afin de soutenir de façon indéfectible la politique prônée par monsieur le président de la République», a déclaré Florent Ndiama.

Celui-ci s’est par ailleurs engagé à « apporter sans réserve des forces de mobilisation et à œuvrer avec force et détermination, pour la victoire sans failles d’Ali Bongo Ondimba en 2023 ».

Ancien membre du PGP, Florent Ndiama Guingouta a figuré sur la liste de ce parti lors des élections locales de 2002 avant d’être porté tête de liste lors des élections locales de 2018 dans le 4ème arrondissement de Port-Gentil pour le compte de l’Union et Solidarité (US).

Il marche ainsi dans les pas de Féfé Onanga, fervent soutien de Jean Ping et figure politique majeure dans l’Ogooué-Maritime, jusqu’à ce qu’en février dernier, il rejoigne avec armes, bagages et militants le parti majoritaire.

Pour le PDG d’Ali Bongo Ondimba, il s’agit d’une énième prise de guerre. A moins d’un an désormais de l’élection présidentielle de 2023, les rangs de l’opposition, minée par les divisions internes, les querelles de leadership et les déboires judiciaires (cf. l’affaire du milliard de Guy Nzouba-Ndama), continuent de se clairsemer.

Hier place forte de l’opposition, Port-Gentil qu’on disait rebelle, est en passe de devenir un bastion de la majorité. L’activisme de la nouvelle génération des responsables locaux du parti, Marc Logan en tête, n’y est pas étranger.
Commentaires


Comment