Le 5 octobre à la Primature, le bureau exécutif de la Confédération patronale gabonaise (CPG) conduite par son président a été reçu en audience par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Si la vision et la feuille de route de la confédération étaient au cœur des échanges, la CPG s’est dite disposée à accompagner le gouvernement dans le processus de relance de l’économie du pays.
«Madame le Premier ministre nous a reçus, nous avons présenté au Premier ministre les problématiques que nous souhaitons aborder durant notre mandat. Ces problématiques vont dans le sens de la relance de notre économie, pour accompagner les actions du gouvernement dans ce qui est prévu de faire», a déclaré le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Henri Claude Oyima. Il conduisait à la Primature le 5 octobre, une délégation du bureau exécutif de cette confédération.
Si la vision et la feuille de route de la CPG étaient au cœur des échanges, elle s’est dite disposée à accompagner le gouvernement dans le processus de relance de l’économie du pays. «Ce sont donc des problématiques liées fortement aux actions pour que l’investissement reprenne de manière forte dans notre pays», a dit Henri Claude Oyima. Le président de la CPG dit avoir rassuré le gouvernement que les chefs d’entreprises gabonais croient en leur pays, et aux possibilités d’investissement qu’il offre. «Nous allons investir dans notre pays», a-t-il promis.
«Nous avons l’Assemblée générale qui est prévue le lundi prochain. Au cours de cette Assemblée générale, nous allons proposer des résolutions à nos membres», a-t-il informé. «Nous devons aider nos entreprises à être plus compétitives, à créer plus d’emplois pour bâtir ensemble une économie plus résiliente. Par ma voix, le gouvernement a réitéré son engagement à être à l’écoute du secteur privé», a pour sa part posté le chef du gouvernement après la rencontre avec la CPG.