Une enveloppe de 14.425.000 Fcfa, a été remise aux personnes atteintes d’un handicap au Gabon, regroupés au sein de la Fédération nationale des associations des personnes handicapées. Ce don du fonds social de développement de l’ambassade de France a été octroyé lors du colloque sur la connaissance des droits des handicapés organisé à Libreville du 19 au 20 juin.
Le Fonds social de développement de l’ambassade de France au Gabon a octroyé un don d’un montant de 14.425.000 Fcfa aux handicapés du Gabon regroupés au sein de la Fédération nationale des associations des personnes handicapées
La somme offerte lors du colloque sur les droits des personnes handicapées permettra de financer des formations ainsi que l’achat d’équipements destiné à moderniser le siège de l’association et booster les activités de celle-ci.
Le président de la fédération nationale des associations des personnes handicapées a invité les membres de cette structure à se mettre au travail.
« Une association a besoin de poser des actions. Pour cela, il faut concevoir des projets et aller à la recherche des fonds » a-t-il indiqué.
Le colloque qui avait pour thème ‘’ Approche du handicap par la connaissance des droits des personnes vivant avec un handicap" a enregistré la participation de nombreuses personnes qui se sont se sont également penchés sur des questions liées aux droits des personnes vivant avec un handicap et leur autonomisation progressive.
" Nous avons donc le devoir de nous impliquer dans toutes les formations afin que nous soyons à la hauteur des défis du moment", a souligné le président de la fédération nationale des associations des personnes handicapées, Régis Mihindou.
Le Gabon a recensé à ce jour 26.790 personnes vivant avec un handicap sur le territoire national.