Le ministre du Pétrole était sur le site de Batanga, le 29 septembre, à 70 km de Port-Gentil, où Perenco construit une usine de production de gaz Butane. D’un coût de 32,4 milliards de francs CFA, cette infrastructure permettre au Gabon d’être autosuffisant et exportateur de gaz butane à l’horizon 2026.
Les préparatifs pour la production de masse du gaz butane au Gabon sont en bonne voie. Le ministre du Pétrole était le 29 septembre sur le site de Batanga, à 70 km de Port-Gentil , où se construit, sous les soins de la société Perenco, une usine de production de gaz Butane. Sur place Vincent de Paul Massassa a constaté la bonne évolution du chantier.
«Nous constatons que les travaux sont substantiellement avancés. Les équipements commandés devront être là incessamment et, comme annoncée par l’opérateur, l’usine sera fonctionnelle au deuxième semestre de l’année 2023 avec une production estimée à 15 000 tonnes de gaz butane par an», a déclaré le membre du gouvernement.
Vincent de Paul Massassa n’a pas manqué de remercier le président de la République, dont «les ambitions prononcées pour la valorisation du potentiel gazier gabonais se matérialisent». L’usine de production de gaz butane de Batanga, d’un coût global d’investissement de plus de 32,4 milliards de francs CFA, devrait permettre au Gabon d’être autosuffisant en gaz butane et aussi exportateur de ce produit à l’horizon 2026.