Le conseiller du ministre des droits humains, de l'égalité des chances et des gabonais de l'étranger, Jeanne Ngombelé, a procédé ce jeudi à Libreville, à l'ouverture des travaux du séminaire sur les droits des personnes handicapées.
Ces assises sont organisées avec l'appui du fonds sociale de développement de l'ambassade de France au Gabon, sur le thème :" Approche du handicap par la connaissance des droits des personnes vivant avec un handicap".
Les participants à ce séminaire qui prend fin vendredi plancheront sur des questions liées aux droits des personnes vivant avec un handicap et leur l’autonomisation progressive.
"Il est vrai que nous avons des droits, mais nous devons les connaître et nous en servir dans le bon sens pour amener notre condition à changer. Nous avons donc le devoir de nous impliquer dans toutes les formations afin que nous soyons à la hauteur des défis du moment", a souligné le président de la fédération nationale des associations des personnes handicapées, Régis Mihindou.
Régis Mihindou a invité les séminaristes à utiliser les connaissances acquises pour faire avancer leurs associations. ‘’Une association à besoin de poser des actions. Pour cela, il faut concevoir des projets et aller à la cherche des fonds.’’