A l’occasion du Mondial 2014 au Brésil, Gabon Telecom, l’opérateur de téléphonie et internet, baisse les tarifs et propose 4 nouveaux services liés à l’évènement sportif. Une façon de marquer le coup et remercier ses abonnées.
Avec un parc clients en nette croissance depuis le début de l’année en cours sur tous ses services, Gabon Telecom s’est mis aux couleurs de la Coupe du monde de football, en lançant 4 nouveaux services : «En route pour le Brésil», «Tombola 10 millions», «Service Info SMS mondial» et le jeu «Clic O Foot». Si le premier jeu a déjà fait deux heureux gagnants pour un voyage au Brésil, jusqu’au 13 juillet prochain, 100 autres personnes devraient se partager 10 millions de francs CFA (100 000 francs chacun) au terme de 4 tirages au sort. Dans les mêmes délais, un jeu de réflexe sous forme d’application web accessible grâce au réseau social Facebook permettra à quarante (40) internautes de gagner des ballons officiels FIFA ainsi que des maillots des équipes participantes au Mondial. Par ailleurs, l’opérateur a lancé un service d’information sur toute l’actualité de la compétition accessible par téléphone mobile.
De toute évidence, l’opérateur historique de téléphonie a tenu à marquer le coup. Il s’agit, pour elle, de remercier ses différents abonnés mobile, fixe et internet, et coller à l’actualité sportive du moment. On a ainsi appris le 18 juin dernier, que de nouvelles offres ponctuelles sont disponibles : une baisse considérable des tarifs sur les liens internet très haut débit par fibre optique ainsi qu’une gamme de jeux et services qui devraient permettre aux abonnés de gagner plusieurs lots voire des sommes d’argent. Concrètement, alors que la capacité internet est actuellement évaluée à 3,7 Gbps contre 2 Gbps en juin 2013, l’opérateur de téléphonie prévoit de la multiplier par 3 pour passer à 10 Gpbs avant fin juin 2014. Dans cette optique, annonce-t-il, le prix mensuel du débit 2 Mpbs passe de 1 million de francs CFA à 500 000 francs CFA, avec une baisse des frais d’installation et de raccordement de plus de 75%.
Cette nouvelle politique axée sur le très haut débit vise 5 principaux objectifs : démocratiser l’usage des technologies de l’information et la communication (TIC) pour réduire au mieux la fracture numérique, permettre l’accès au très haut débit aux petites structures, améliorer la satisfaction de la clientèle et attirer de nouveaux prospects, conforter le positionnement de la marque en tant qu’opérateur global et, maintenir sa position en tant que premier fournisseur des solutions aux entreprises