Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

« La grève des enseignants n’entachera pas le déroulement des examens » dixit le directeur des examens et concours
Publié le jeudi 19 juin 2014   |  Gaboneco


Education
© Autre presse par DR
Education nationale : les examens auront lieu malgré la poursuite de la grève de la CONASYSED


 Vos outils




Le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekale a lors d’une interview accordée au quotidien « L’Union », rassuré les élèves, parents d’élèves quant à la tenue des examens de fin d’année dans le primaire, collèges et lycées aux dates indiquées par le ministre de tutelle.

Dans une interview accordée au quotidien « L’Union », parue mardi 18 juin, le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekale rassure les nombreuses familles et élèves sur le respect des dates fixées pour la tenue des examens de fin d’année scolaire 2013-2014.

« Les examens de fin d’année auront bel et bien lieu aux dates indiquées par la tutelle. Il n’y a aucune crainte à ce niveau. Il y a beaucoup d’enseignants qui sont assidus et qui font correctement leur travail» a déclaré le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekale.

Selon lui, il ne serait pas question de tenir compte des enseignants grévistes, car ce genre de scénario devient récurrent chaque année, à l’approche des examens de fin d’année scolaire. Une précision qui soulage de nombreux parents et élèves face aux troubles qui sévissent dans ce secteur.

En effet, les enseignants affiliés à la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) ont initié une grève « stratégique » promettant de boycotter les examens de fin d’année si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

« Le ministère a été conscient du fait que près de six semaines de cours ont été perdues au premier trimestre à cause de toutes ces grèves à répétition. C’est à cette occasion que le calendrier des examens a été réaménagé en tenant compte de toute cette situation. Le ministre de l’Education nationale a pris la décision de revoir le calendrier des examens et donner la possibilité de boucler les programmes dans tous les établissements » a-t-il rajouté.

Le calendrier des différents examens de fin d’année, ci après:

-1er et 2 juillet : épreuves du Certificat d’Etudes Primaires

- du 1er au 5 juillet : Oral d’anglais du BEPC

-8 juillet : début des épreuves écrite du BEPC

-14 juillet : début des épreuves écrites du BAC

-21 juillet : deuxième tour du BAC pour les admissibles

 Commentaires