Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education nationale : les examens auront lieu malgré la poursuite de la grève de la CONASYSED
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Gabon News


Education
© Autre presse par DR
Education nationale : les examens auront lieu malgré la poursuite de la grève de la CONASYSED


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekale, a indiqué dans un entretien accordé au quotidien L?UNION que les examens de fin d?année auront bel et bien lieu, aux dates fixées et ce, malgré la grève du personnel enseignant adhérant de la CONASYSED.

Alors que les enseignants annonçaient il y a un mois que les examens de fin d’année n’auront pas lieu, le directeur général des Examens et Concours vient de confirmer que le boycott de la CONASYSED n’empêchera pas à son administration de donner le coup d’envoi des examens nationaux aux dates fixées. « Les conditions dans lesquelles nous nous préparons sont bonnes. Il n’y a aucun problème. Les examens auront bel et bien lieu aux dates fixées », a-t-il confié à nos confrères de L’UNION.

Il n’a échappé à personne que depuis quelques jours les épreuves sportives du Baccalauréat ont débuté. Avant elles, les épreuves sportives du CEPE et du BEPC ont également eu lieu. Sans incident particulier d’ailleurs.

Les élèves de CM2 seront soumis aux épreuves écrites de CEPE les 1er et 2 juillet prochains. Ceux de 3ième et autres candidats libres au BEPC affronteront les énoncés à partir du 8 juillet. Les épreuves du 1er tour du Baccalauréat débuteront le 14 juillet, celles du 2ième tour le 21 juillet.

Certains observateurs rappellent tout de même le caractère haché du troisième trimestre. La grève de la Conasysed qui a été lancé le 26 avril dernier a nécessairement empiété sur la couverture des programmes. Mais Jean Eyene Bekale tente de rassurer en indiquant que les programmes ont été totalement couverts. La question est de savoir sur quelle base il affirme une telle chose alors même que les cours et les enseignants sont, dans de nombreux établissements, à l’arrêt depuis ce mois d’avril. Il ne faudra donc pas s’étonner des résultats de cette année s’ils étaient, en définitive, moins bons que ceux des années antérieures.

GN/14

 Commentaires